Du mal à dormir ? 3 marques à privilégier pour vous aider à passer de bonnes nuits

Pour pouvoir profiter d’une bonne nuit de sommeil, vous avez besoin d’un matelas de qualité. Toutefois, comme vous l’aurez sûrement constaté après une petite recherche en ligne, trouver une bonne literie avec le meilleur rapport qualité-prix n’est pas une mince affaire.

Le fait est que les offres sont particulièrement nombreuses sur la toile. La concurrence est par ailleurs assez rude sur le marché. Les marques rivalisent d’ingéniosité et de savoir-faire pour attirer l’attention des consommateurs, mais également pour les persuader de la qualité et de l’efficacité de leurs articles.
Après nous être penchés sur le sujet, nous avons sélectionné trois marques qui ont su tirer leur épingle du jeu et qui sont d’ailleurs très sollicitées actuellement.

Emma

Lancée en 2015, l’enseigne allemande Emma s’est très vite hissée en tête du marché pour devenir une véritable référence dans l’univers de la literie. La marque se distingue par la qualité exemplaire de ses créations.

Le matelas Emma est le modèle le plus vendu en France. Son succès est tel qu’il a été élu, en 2018 et pour la même année, meilleur matelas dans 8 pays européens et produit de l’année. Et tandis que la gamme « Emma Original » a obtenu la première place du classement UFC Que Choisir pendant trois années consécutives, la série « O2 » a tout de suite été classée, dès sa sortie, à la 2e place des meilleurs choix du comparatif.
En 2020, Emma affirme sa place en tant que leader du marché en recevant le sacre du produit de l’année pour son matelas « Diamant Noir ».

Le secret de l’enseigne repose sur la conception de ses articles qui est, selon l’avis du spécialiste Tousaulit.com, basée sur des phases de recherches et de tests approfondies. Ainsi, dans le cas du modèle « ORIGINAL » par exemple, les fabricants ont opté pour une structure en trois couches (conformes au standard 100 classe 1 d’OEKO-Tex®).
Cette composition spécifique a permis aux concepteurs de créer un matelas confortable avec enfoncement progressif qui a pour grande particularité de s’adapter parfaitement à la morphologie de l’utilisateur.

Hypnia

Hypnia propose, depuis sa création en 2013, une gamme intégrale de literie. Cette particularité fait d’elle l’une des marques les plus complètes du marché. Toutefois, si l’enseigne a réussi à se démarquer largement de ses concurrents, c’est grâce à la qualité de ses matelas à mémoire de forme. Elle a largement démontré son savoir-faire avec le modèle surmatelas bambou qui, rappelons-le, lui a permis d’obtenir le label produit de l’année en 2019.

La firme continue son élan avec la série « Confort plus ». Ce dernier se distingue par son excellent rapport qualité-prix, mais surtout par sa structure particulière composée d’une mousse à mémoire de forme et d’une armature (l’âme du matelas) en polyuréthane haute résilience. Cette double composition a pour avantage de procurer à l’utilisateur un confort maximal. De par sa conception originale, le Hypnia Confort plus est vivement recommandé aux personnes souffrant de mal de dos.
En plus de la qualité de ses articles, le pionnier français des matelas 100 % en ligne est aussi réputé pour ses belles prestations en matière de service et d’expérience client (une période d’essai de 120 nuits et une garantie de 15 ans).

Eve Sleep

Eve Sleep est considérée comme étant le leader du marché britannique en ligne dans le secteur de la literie. L’enseigne, créée en 2014, s’est fait connaître dans le domaine du matelas haut de gamme bien qu’elle ne soit pas, à proprement parler, une marque de luxe. C’est surtout la qualité de ses produits qui lui a valu cette réputation. La société est très à cheval sur ce point. Selon les experts, elle est pour le moment la firme dont la charte et les normes en matière de qualité sont les plus strictes.

Cette volonté de Eve Sleep à toujours proposer des articles de grande qualité a été largement récompensée puisqu’elle lui a permis d’arriver en tête de liste du classement UFC Que Choisir 2021. L’enseigne s’est distinguée avec son fameux matelas « Eve Premium » qui est composé de quatre mousses et d’une housse tissée avec des fils d’argent. En plus d’être particulièrement confortable, cette literie est naturellement antibactérienne et antimicrobienne.